Qui sommes-nous ?

La société Run Environnement a été créée en avril 2009 par Monsieur Roger PETIT. Elle est détenue à 100% par des associés réunionnais. Elle exerce les métiers liés à l’environnement et notamment, ceux dédiés à la gestion des déchets (collecte, traitement).
M. Roger PETIT, décédé le 02/08/2017, était le fondateur de cette entreprise. Il a dirigé depuis 1971, au sein de deux groupes importants connus (USP et VEOLIA PROPRETE), plusieurs sociétés, pour chacune d’entre elles, opérant dans l’ensemble des filières de l’environnement : pré-collecte, collecte, tri, compostage, transfert, CSDU, usine de traitement ; Depuis le décès de Monsieur PETIT, c’est Madame Virginie JEAN-BAPTISTE qui est la Gérante de la société.

A ce jour, nous comptons 10 salariés en CDI et 1 CDD à temps complet.
Sans être adhérente au Syndicat National des Activités du Déchets, l’entreprise applique la convention collective à son personnel.


Run Environnement dispose de :

un parc de plus de 80 caissons allant du 7m³ au 30m³ et de 8 camions
 6 Chauffeurs Poids-Lourds
 3 Equipiers de collecte


Collecte des déchets non dangereux , qu'est-ce ?


La collecte des déchets solides non dangereux (par exemple les ordures) au niveau local, tel que l'enlèvement de déchets des ménages et des entreprises au moyen de poubelles, de bacs à roulettes, de conteneurs, etc.

La collecte des matériaux mixtes récupérables

La collecte de matériaux recyclables

L'enlèvement des détritus collectés dans les boîtes à ordures dans les lieux publics

L'enlèvement de déchets de construction et de démolition

La collecte et l'enlèvement de décombres

L'enlèvement des déchets de production des usines de textiles

L'exploitation d'installations de transfert de déchets non dangereux



N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, demande ou requête. Nous serons heureux de vous fournir les informations nécessaires. 

Contactez-nous